Histoire de la médecine chinoise

La Médecine Traditonnelle Chinoise (MTC) est une science médicale basée sur les expériences qu’ont eues les Chinois depuis des milliers d’années (certains vous diront 2000 d’autres 5000 ans, elle est en tout cas très ancienne) en pratiquant des méthodes permettant de lu er contre des maladies. Par ces pratiques médicales, la théorie de la MTC a été développée. La MTC joue un rôle important dans l’équilibre et l’harmonie de la santé des citoyens chinois et a eu un développement remarquable dans l’histoire nationale chinoise.

buddhism, chines buddhism, buddha

La médecine chinoise se caractérise par l’étude des fonctions physiologiques des viscères (organes – entrailles) et des méridiens (réseaux énergétiques). Le bilan énergétique et le principe de traitement thérapeutique sont basés sur la différenciation d’un syndrôme et des différentes interactions entre eux. Les principes fondamentaux de la MTC se sont développés essentiellement grâce à la pratique et l’observation des résultats qui découlaient des expériences et des tests réalisés sur les malades. Ainsi, il y a 4000 ans, dans la Chine antique a été créée la médecine primitive.

Le Ying et le Yang la dualité. Principe de base du fonctionnement sur terre inhérent à la matière

5 QI ou 5 souffles fondement de la MTC, éléments indispensables pour la mise en place du bilan énergétique et la compréhension des dérives et dysfonctionnements énergétiques au niveau des organes et méridiens.

Suivons-nous sur les réseaux

Formations

Calendrier

Contact

shenansite@gmail.com